#FinTech : Portrait de Michael Goldman, PDG de MyMajorCompany et Tipeee - Maddyness

Qui est le contributeur type de MyMajorCompany ?

Sur MyMajorCompany (visitez ce site web), les donateurs sont des gens qui apprécient l'esprit d'équipe. Le contributeur type est un homme jeune. Mymajorcompany.com est numéro 1 des sites de financement participatif en France.

MyMajorCompany, l'entreprise de financement participatif qui sort du lot

La philosophie de la plateforme n'a pas changé : révéler des talents et donner une chance aux créateurs de faire aboutir leur projet ! Tipeee, un site lancé depuis peu par MyMajorCompany, permet aux internautes de parrainer des porteurs de projets web en leur laissant une faible somme d'argent. MyMajorCompany Editions, la société d’édition, et les labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, complètent les activités de l'entreprise.

Sur le site, se présentent côte à côte des artistes et des aventuriers humanistes qui escomptent tous trouver des fonds. Les projets de restauration de grands monuments ont obtenu au total 90 000€ grâce à cette plateforme. A ses débuts spécialisée dans le crowfunding dans le secteur de la musique, la plateforme MyMajorCompany a ensuite développé son offre vers des domaines plus variés. En s’associant il y a six ans à des maisons d'édition réputées, MyMajorCompany a intégré les mondes du livre et de la bande dessinée.

Des triomphes dans divers secteurs

Le développement et la mise en vente d'objets high-tech miniatures, reliés à une application, est le domaine d'expertise de Wistiki. La finalité du "wistiki" peut notamment être de remettre la main sur ses clés. Contrecoup de la vente d'une multitude de "wistikis", 3 objets inédits dessinés par le designer Philippe Starck sont lancés par la startup, avec le soutien de MyMajorCompany. Les dons des usagers du site MyMajorCompany ont permis à l'émission musicale "Taratata" de se maintenir sur le petit écran.

MyMajorCompany, au cœur du financement collaboratif

Des centaines de milliers de projets ont pu se développer grâce à des sites de crowdfunding. Sur MyMajorCompany, de nombreux groupes de musique proposent leur projet aux internautes. Le label participatif a développé ses activités vers le financement participatif. Pour avoir le soutien des membres de MyMajorCompany, le porteur du projet doit obéir à plusieurs critères, entre autres se montrer crédible ou original.

Bamago, premier projet des trois hommes, produit déjà certains titres de Yannick Noah et d'Amel Bent. L’aventure du label participatif MyMajorCompany débute en 2007. Le but du label participatif est d’exploiter le poids du net pour financer des projets créatifs. Si MyMajorCompany est à la base consacré à la création musicale, le label s'est par la suite élargi à d'autres domaines.